Intervenants

L’Ecole de la Vue invite des professionnels de la Méthode Bates, ou des praticiens d’autres techniques corporelles pertinentes pour leurs liens avec la vision, à intervenir sur un thème spécifique lors d’un des modules.

Les  intervenants suivants ont participé au cours de différentes formations et d’autres pourront intervenir éventuellement :

Eva Lothar

J’enseigne la Méthode Bates de Vision naturelle depuis 1988, date de la fin de ma  formation aux Etats-Unis.
A Paris et en région.
Individuellement et en stages collectifs.

J’apporte à mon enseignement toute l’expérience personnelle et professionnelle gagnée tout au long de ma vie : je suis Docteur en Médecine (études en France et aux Etats-Unis),  je suis cinéaste et photographe, j’écris, dessine et peins, je médite quotidiennement et j’ai, pendant des années,  participé à des groupes de théâtre.

Tout cela implique les yeux, la vue, la façon de voir.
Et je continue, en enseignant, à voir différemment ce que je peux transmettre à chacun et au groupe.

Ma conviction se trouve confirmée en permanence : il est possible de changer de programme (de vie, de vue…), plutôt que de se résigner et de se soumettre à ce que l’on croit inéluctable.

Ghislaine Delaage

Utilise l’hypnose selon Erickson (visualisation) pour lier les plans organiques et fonctionnels aux plans psychologiques et symboliques mis en jeux dans la construction de la vision binoculaire et de ses symptômes.

Travaille en cabinet privé à Paris.

Elizabeth Dodgson

Elisabeth s’intéresse depuis très longtemps au mouvement humain et au sport.  Elle a enseigné à différentes époques de sa vie, la danse, les claquettes, le trampoline, la plongée, le karaté et le kayak tout en menant une simultanément à) carrière réussie dans le domaine du Management des Ressources Humaines.  Il y a vingt ans, elle s’est formée à la Technique Alexander avec Walter et Dillis Carrington au Constructive Teaching Centre à Holland Park, Londres.

En plus de son travail en cabinet, elle organise des stages réguliers de course à pied et créé des évènements autour de la Technique Alexander.  Elle a enseigné les principes de la Technique Alexander aux skieurs en France et en Suisse

La prise de conscience que la vision joue un rôle considérable dans la performance et ‘l’usage de soi”, a mené Elizabeth à organiser des stages pour ses élèves en Technique Alexander avec Brigitte Cavadias.  Elle a ensuite suivi la formation professionnelle à la Méthode Bates avec Brigitte et Nina Hutchings en 2012 en France.

Aujourd’hui elle enseigne la Méthode Bates en intégrant les principes de la Technique Alexander, et elle enseigne la Technique Alexander en incluant ses connaissances de la Méthode Bates.  Visitez  www.ATteacher.co.uk  pour plus d’informations.