Formateurs

Des formateurs et intervenants professionnels vous accompagnent au cours de la formation. Retrouvez les intervenants ici

Nina Hutchings

La formatrice Nina Hutchings  s’est formée à  l’ Education de Visuelle, à Londres au School of Vision Education.  Depuis plus de 20 ans elle enseigne les outils qui permettent la  prise de conscience du fonctionnement visuel propre à chacun. Elle a un cabinet à Aix-en-Provence et anime des stages en France et à l’étranger.

Depuis 2011, elle organise des Formations Professionnelles  qui préparent les participants à enseigner  l’Education Visuelle. 

Elle fait aussi partie de l’équipe d’enseignants  responsable de la formation professionnelle à l’Education Visuelle en Espagne, intervenant régulièrement dans cette école à Madrid.

Elle est également formée en Somatic Experiencing® S.E.  (Peter Levine), approche psychocorporelle de  résolution des stress post-traumatiques. Cette pratique favorise la réorganisation du Système Nerveux Autonome (SNA) désorganisé par sa réponse à un évènement traumatique. Elle vient en aide dans divers problèmes visuels.

Nina Hutchings  s’est formée parallèlement en Rééquilibrage Neurosensoriel et Moteur® en 2010 auprès de Marie-Claude Maisonneuve. Il s’agit d’un  accompagnement à l’inhibition de la persistance des réflexes primitifs et de l’hypersensibilité sensorielle chez l’enfant en difficulté d’apprentissages scolaires et avec troubles d’attention et d’agitation.

Elle intervient sur le thème de l’Education de la vision et du regard dans la formation professionnelle de l’Ecole de la Technique Alexander de Paris pour Professeurs (E.T.A.P.P.) à Paris.

L’objectif  commun à, et le lien entre, ces techniques est la REMISE EN MOUVEMENT JUSTE ET FLUIDE en créant des passerelles entre le corps,  le cerveau et le système nerveux de la vue.

Laurence Fritz

Opticienne-optométriste et orthoptiste diplômée (Etudes à l’I.O.R.T. – Bruxelles et à l’Université Lille 2 – Lille).

Enseignante certifiée de l’éducation de la vision.

Formée au Brain Gym® et Cercles de vision® de Paul et Gail Dennison, au Rhythmic Movement Training™ du Dr Blomberg et au Bal-A-Vis-X, Balance/Auditory/ Vision eXercises™ de Bill Hubert’s.

Enseigne l’éducation visuelle individuellement et en stages collectifs.
Travaille dans la région bruxelloise.

Depuis ma plus tendre enfance, je vis dans le monde de l’optique. Arrière-petite fille d’un opticien membre fondateur de l’Institut d’Optique Raymond Tibaut (1933), petite-fille d’un opticien-oculariste et fille d’un opticien pionnier dans l’adaptation de lentilles de contact rigides (1963).

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme opticienne-optométriste dans l’entreprise familiale pour ensuite me diriger vers l’orthoptie, soucieuse d’apporter une aide aux personnes plus conséquente. Pendant plus de 10 ans, j’ai pu ainsi accompagner des déficients visuels, enfants ou adultes, dans la découverte de leur vision fonctionnelle afin de développer au mieux leur capacité visuelle restante.

Attentive au « bien-voir » de mes patients, l’éducation visuelle me permet de pratiquer l’orthoptie « autrement » en leur proposant une (ré)éducation individualisée plus complète et plus naturelle.

Dans la formation j’interviens en tant que co-formatrice de Nina Hutchings.