A qui s’adresse la formation ?

A qui s’adresse la formation ?

  • à toutes celles et tous ceux qui ont vécu une amélioration personnelle de la vision par la méthode
  • à toute personne qui remet en question la dépendance aux lunettes
  • à tous les professionnels qui souhaitent enrichir leur pratique d’une approche holistique de la fonction visuelle et qui souhaitent transmettre de façon professionnelle les savoirs de la Méthode Bates.

La Méthode Bates connaît un intérêt grandissant, supporté par une impulsion vers les pratiques thérapeutiques naturelles. L’accroissement de la dépendance aux verres correcteurs, la prégnance de l’outil informatique et par conséquent de la dépendance aux écrans pose une question primordiale : celle de l’intégration de bonnes habitudes visuelles.

De bonnes habitudes de vision naturelle peuvent être intégrées à d’autres disciplines, certaines d’entre elles portent d’ailleurs déjà une attention particulière aux yeux (Technique Alexander, Feldenkrais, Gymnastique Holistique, Posturologie, Qi Gong, Tai Chi, Yoga, etc…). Il existe déjà à travers le monde un réseau en pleine expansion d’enseignants de la Méthode Bates. Les sollicitations visuelles « maltraitantes » qui se répandent laissent entrevoir le bienfondé et l’avenir qui s’ouvrent à cette méthode, qui peut opportunément trouver sa place auprès d’un public très divers : formations en informatique, scolaires…

Retrouvez l’annuaire des diplômés ici