Avec l’intérêt pour tout ce qui est naturel et face à l’accroissement de l’usage et de la dépendance aux verres correcteurs, l’éducation visuelle naturelle, dont le fil conducteur dominant est la Méthode Bates, connait une popularité mondiale. En effet il existe déjà à travers le monde un réseau en pleine expansion d’enseignants de la Méthode Bates et l’Education Visuelle.

De bonnes habitudes de vision naturelle peuvent être intégrées à d’autres disciplines, certaines d’entre elles portent d’ailleurs déjà une attention particulière aux yeux (Technique Alexander, Feldenkrais, Gymnastique Holistique, Posturologie, Qi Gong, Tai Chi, Yoga,  etc… ) 

De plus, les bonnes habitudes visuelles ont un avenir dans les formations en informatique, mais aussi à l’école dès le plus jeune âge, dans les classes maternelles et le primaire sans oublier tous les métiers dans lesquels la vue est primordiale.
Plus les sollicitations excessives visuelles telles que les heures passées devant les écrans seront grandes, plus il sera important d’intégrer les bonnes habitudes visuelles.

Retrouvez l’annuaire des diplômés ici 


TRAVAIL PERSONNEL  |  FORMATEURS >