Pendant la formation 

Travail personnel pendant la formation

Lors de cette formation professionnelle, les participants sont encouragés à explorer la méthode dans le cadre d’une progression personnelle. Nous les invitons à se soutenir mutuellement dans ce processus et ce quelle que soit la nature de leur propre vision. Nous leur recommandons de prendre part à un ou plusieurs ateliers animés par des professeurs confirmés.

Les professeurs de la Méthode Bates collaborent à la formation en accueillant gracieusement un ou deux élèves, avec une fonction d’assistant, lors d’ateliers ou de stages qu’ils organisent. Le rôle de l’assistant est de seconder le professeur dans l’organisation et dans la conduite des activités des participants au stage ou aux ateliers. Cette fonction permet de s’approprier les techniques de conduite et d’élaboration d’un stage de Méthode Bates. L’assistanat est assujetti à un accord préalable  avec le professeur et n’est pas une obligation pour lui.

Il est également recommandé de demander aux professeurs certifiés la possibilité d’assister en observateur à des cours individuels. Cette opportunité est une source d’enrichissement tant sur le plan des différentes expériences des clients que sur celui de la conduite d’une séance individuelle.